Kusiak Béatrice

“Je peins depuis que je sais parler, c’est une activité complémentaire au langage. Ce n’est pas tant que j’ai du mal à apprivoiser complètement l’art de la parole, mais c’est plutôt que cela m’amène dans des contrées impossibles à explorer par les mots, même dans d’autres langues.

Dans le travail que j’expose pour Parcours d’Artistes, le vocabulaire est coloré, gestuel et souvent végétal. Pour cette série là, le thème est l’entrelac. Dans l’espace de mes toiles, les jeux de profondeur sont mis à l’honneur et j’aime élargir l’expérience physique de peindre et de regarder à l’ensemble de l’espace dans lequel elles se trouvent. Le dialogue avec l’espace ouvre de nouvelles perspectives de perception, que j’invite le public à expérimenter.

Je présente mon travail de peinture de l’année écoulée dans ce nouvel espace d’atelier. Une peinture qui s’inspire du lieu autant que d’images extérieures.
Voici un nouvel espace. Il offre de nouvelles dimensions, propriétés architecturales et évocatrices, c’est un tremplin de l’imaginaire. Aussi, de nouveaux dialogues entre toile et atelier, tissant en arrière fond des liens entre références qui s’entremêlent dans les strates de la toile. Ce dialogue intérieur - extérieur est un entrelac.
Il y a le lieu, point de départ, il y a la préparation et aussi le moment de peindre : cet instant précis pendant lequel se matérialise un flux qui contient en lui toutes les imageries qui y rôdaient.
Est-ce une scénographie, voire un stratagème que de peindre ainsi ? Tout un dispositif pour ce moment unique de la trace ?
Dans la mise en abyme espace d’exposition/espace de la toile, on se demande où cela nous mène. Entrer là c’est se laisser aller aux méandres, recoins, labyrinthes, échappées, gestuelles, raccourcis, détours, fleuves, transparences et profondeurs...

Personne de contact & Adresse privée

Personne de contact Adresse privée
  • Kusiak Béatrice
  • beakusiak@gmail.com
  • 0485079191
  • Kusiak Béatrice
  • rue de Mérode, 264
  • 1190 - Forest
  • belgique

Collectif

Je fais partie d'un collectif: non

Informations sur le lieu d'expostion

Je n'ai pas de lieu d'exposition: Non - J'ai un lieu d'exposition -
Je peux partager ou mettre à disposition un lieu d'exposition: Non

Autres informations

worshop label: Non
Je participe au projet "Petits Formats" (obligatoire): Oui
J'accepte d'être contacté pour des visites en semaine à destination du public scolaire : Non

Informations sur l'artiste

Nom de l'artiste:
  • Nom: Kusiak
  • Prénom: Béatrice
Discipline(s) pratiquée(s) par l'artiste : peinture,

Informations que l'artiste autorise à diffuser

Adresse: Non autorisé pour diffusion publiques ou NC
Tel : Non autorisé pour diffusion publiques ou NC
Mail : Non autorisé pour diffusion publiques ou NC
Site web : Non autorisé pour diffusion publiques ou NC
Facebook : Non autorisé pour diffusion publiques ou NC
Chaîne Youtube : Non autorisé pour diffusion publiques ou NC
Twitter : Non autorisé pour diffusion publiques ou NC
Instagram : Non autorisé pour diffusion publiques ou NC
Soundcloud : Non autorisé pour diffusion publiques ou NC
Pinterest : Non autorisé pour diffusion publiques ou NC
Dailymotion : Non autorisé pour diffusion publiques ou NC
Linkedin : Non autorisé pour diffusion publiques ou NC
Autre : Non autorisé pour diffusion publiques ou NC

informations exposition

Adresse:
  • Atelier
  • Avenue Van Volxem, 405
  • 1190 - Forest
Discipline(s): peinture,
Présentation de l'exposition - texte court (150 carac.): Entre-là : Travail de peinture de l'année écoulée dans ce nouvel espace d'atelier. Une peinture qui s'inspire du lieu autant que d'images extérieures.
Présentation de l'exposition - texte long (900 carac.): Voici un nouvel espace. Il offre de nouvelles dimensions, propriétés architecturales et évocatrices, tremplin de l'imaginaire. Aussi, de nouveaux dialogues entre toile et atelier, tissant en arrière fond des liens entre références qui s'entremêlent dans les strates de la toile. Ce dialogue intérieur - extérieur est un entrelac. Il y a le lieu, point de départ, il y a la préparation et aussi le moment de peindre : cet instant précis pendant lequel se matérialise un flux qui contient en lui toutes les imageries qui y rôdaient. Est-ce une scénographie, voire un stratagème que de peindre ainsi ? Tout un dispositif pour ce moment unique de la trace ? Dans la mise en abyme espace d'exposition/espace de la toile, on se demande où cela nous mène. Entrer là c'est se laisser aller aux méandres, recoins, labyrinthes, échappées, gestuelles, raccourcis, détours, fleuves, transparences et profondeurs...
Accessibilité - personnes à mobilité réduite: Oui
Type de public: NC.

Animation(s)

Vous souhaitez proposer une animation: Non

Remarque(s)

Remarque(s)

Vous avez des remarques ou une question